Vol d'extincteur
L'extincteur situé à l'extérieur de l'école a été volé. Il doit servir en cas de problème lié à la citerne de gaz de la cantine.
Au delà du danger potentiel provoqué, la municipalité rappelle que l'auteur d'un vol encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
Cet extincteur sera bien sûr remplacé dans les plus brefs délais.
Chasse aux oeufs
Ce dimanche, une vingtaine d’enfants ont cherché les oeufs dans le parc sous un ciel gris. Malgré tout, la bonne humeur était au rendez-vous. La chasse fut bonne et tous les enfants se sont vu offrir par la municipalité soit une poule ou une cloche ou un œuf en chocolat en échange de 6 œufs trouvés.

Les éoliennes sont arrivées
La livraison des éoliennes a commencé. Les éoliennes entre Neuvillalais et Mézières-sous -Lavardin seront très prochainement installées. La livraison en pièces détachées a commencé et se poursuivra jusqu'à début mai. Des convois hors normes qu vous pourrez peut-être croiser entre Neuvillalais et Vernie.
Distributeur de baguettes
Nouveau à Neuvillalais !
Un distributeur de baguette a été installé Place du Méridien, à côté du globe.
C'est le Fournil de Ségrie qui met à disposition ce service approvisionné du lundi au samedi.
Vous pourrez à toute heure aller chercher votre baguette tradition, baguette moulée ou encore croissant et pain au chocolat.
Journée citoyenne 2025
La municipalité organisera cette année encore la journée citoyenne le
Samedi 24 mai 2025
Cette journée a pour but de permettre aux habitants de la commune de se rencontrer et de partager un moment citoyen et convivial autour d'ateliers permettant d'améliorer et d'entretenir le cadre de vie de notre village.
Vous recevrez bientôt un flyer d'information et d'inscription.
Mais vous pouvez déjà réserver la date sur votre agenda !
Randonnée des Vieilles Mécaniques
L’association des Vieilles Mécaniques du Maine Normand organise le 24 mai prochain une randonnée historique pour véhicules agricole d’époque, conforme à la règlementation de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE).
Cette randonnée historique, qui se déroule sur route ouverte et dans le respect du Code de la route, rassemblera des véhicules d’époque, qui emprunteront, sur un parcours de 48km environ, les routes secondaires de la région à la découverte de ses richesses touristiques.
Les véhicules traverseront Neuvillalais le 24 mai 2025, à vitesse modérée (entre 10 et 15km/heure), espacé d’une minute environ entre de 16h30 et 17h00.
Le tracé de la randonnée :
Comité des lignes "Sarthe"
La Région Pays de la Loire organise prochainement une réunion du Comité de lignes «Sarthe» concernant les lignes ferroviaires et routières suivantes :
- toutes les lignes routières régulières interurbaines Aléop en Sarthe (route)
- Ligne 21 « [section] Le Mans – Sablé sur Sarthe » (fer)
- Ligne 22 « Le Mans - Laval » (fer)
- Ligne 23 « Le Mans – Nogent le Rotrou » (fer)
- Ligne 24 « Le Mans - Alençon » (fer)
- Ligne 25 « Le Mans – Château du Loir » (fer)
Jeudi 24 avril 2025 à 19 h
Salle des Fêtes, 4 rue des Courtils
72210 La Suze-sur-Sarthe
Carnaval de la commune
Ce dimanche 9 mars 2025 était organisé le carnaval par le conseil municipal.
C'est le groupe de musique gangstar fanfare qui a animé le défilé avec des sonorités rock et dansantes.
Malgré la météo capricieuse et le peu de personnes présentes, l'ambiance était au rendez-vous. L'association Neuvil'locale attendais à l'arrivée à la salle des associations avec une buvette bien appréciée.
Plantation de haie
Dans le cadre de l'opération de revégétalisation des espaces publics initiée par le groupe de travail "Climat et Paysages" du conseil municipal, 80 plants de végétaux champêtres fournis par la fédération des chasseurs des Pays de la Loire ont été plantés.
Ces plantations ont été réalisées par les 40 enfants de notre école maternelle le mardi 4 mars dans le chemin de la Fabrique afin de créer une haie le long de ce chemin communal.
Merci aux enseignantes, aux parents et aux élèves pour cette action citoyenne et ludique !
Radar mobile
Le radar mobile a été déplacé dans le sens descente rue du Point du Jour. Outre les mesures des vitesses dans les deux sens et les flux de véhicules, la commune espère qu'il permettra de manière pédagogique de faire respecter la limitation de vitesse à 50km/h et d'assurer la sécurité de tous.